Demarches à faire pour un divorce a l'amiable

Publié par

Bonjour,

Je desirerai connaitre les demarches à faire pour un divorce à l'amiable? je desirerai divorcer au plus vite. nous sommes ok tous les deux pour que cela se passe dans les meilleurs délaiset de la façon la plus simple

vous en remerciant, par avance, Dernière modification : 17/02/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous divorcez par consentement mutuel vous pouvez ne prendre qu'un avocat pour les deux époux.
donc voyez un avocat le plus vite possible.
cdt

Publié par

Je te conseille chacun son avocat. Ce n'est pas beaucoup plus cher et tu as l'assurance d'être vraiment conseillé.

De plus, si vous avez acquis des biens immobiliers ou avez de jeunes enfants à charge, évitez un seul avocat car il suffit qu'il y en ait un qui ne soit plus OK, ne serait -ce que sur une broutille, il faudra t'en trouver un autre. Dans mon cas consentement mutuel au départ 1196€TTC / personne. Puis Monsieur fait marche arrière, donc un nouvel avocat 1100€TTC pour moi toute seule.

Trouves-toi un avocat et il t'expliquera et fera les démarches pour toi.

Publié par

idem que laurelyz2002
prend un avocat, je connais une bonne avocate dans le 95 si tu souhaite.