Demander la nationalité française

Publié par

Bonjour,

Je réside en france depuis 2004 en situation régulière (carte de séjours de 10 ans). Je suis maman d'un enfant français depuis janvier 2010 et mariée a son papa français depuis août 2010. Puis-je avoir droit à la nationalité française sans attendre d'accomplir les 5 ans de vie commune ?

Merci. Dernière modification : 10/09/2011

Publié par

L'acquisition de la nationalité par déclaration pour cause de mariage avec un Français, exige 4 ans de mariage (elle peut être annulée si vous rompez la vie commune dans les 2 ans suivant l'acquisition)
L'acquisition de la nationalité par décret exige, entre autres, 5 années de présence régulière en France (2004+5 = 2009)