Demande de remise gracieuse

Publié par

Bonjour,

Suite à un trop perçu par la CAF, je leur dois la somme de 2.560,00€ depuis 2 ans.

Or je suis en grande difficulté financière, et également de santé :
- au chômage depuis sept 2009
- en fragilité psychique et physique (j'ai effectué un séjour en clinique de repos durant 3 mois)
- vivant seule, de nombreuses charges à payer.

Je suis donc dans l'incapacité de pouvoir payer cette dette, et ma santé n'allant pas en s'améliorant (factures médecins spé récentes à l'appui) il m'est difficile d'envisager de trouver un emploi à l'heure actuelle.

J'ai été informée de la "remise gracieuse". Mon cas rentre-il dans ce cadre là ? Puis-je prétendre à cette remise ?
Pouvez-vous m'aider à monter un dossier ?

Merci beaucoup de votre attention.
En l'attente d'une réponse,

Marion. Dernière modification : 14/02/2011

Publié par

Tout dépend de l'origine de la dette : vous avez fraudé ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr
le principe de la remise gracieuse c'est que sa décision est prise par l'autorité compétente selon son appréciation souveraine donc il n'y a aucune obligation de la part de la CAF de vous accorder cette remise, elle peut vous accorder un échéancier de paiement.
à mon avis cela dépend à qui incombe la responsabilité de ce trop perçu.
cdt

Publié par

Je crois que malheureusement, c'est de la fraude.... involontaire mais une fraude... En gros j'ai quitté un logement, mais continué à percevoir les APL. Pour les détails, même si je ne suis pas entièrement responsable, je pense qu'ils ne veulent pas en entendre parler à partir du moment où ce trop perçu est dans ma responsabilité?

et merci beaucoup pour vos réponses!!!!