Demande d'information sur les diplômes et le visa

Publié par

Bon voila je suis dorigine algerienne, moi mon ami qui est lui aussi algerien somes titulaire des diplomes ts moi en architecture lui en comptabilité nous amerion savoir si avec nos diplomes nous pourion optenir un contrat cdi en france avec le quel nous demanderon le visa et comment ca se passe les etapes a faire et tt et merci d'avence.
slt Dernière modification : 30/05/2009

Publié par

Bonjour,

si vous souhaitez veniren France avec votre ami par la voie du travail, sachez que cela est possible mais très difficile.

La procédure (en simplifiée) de l'introduction d'un travailleur résident hors de France est la suivante:
-un employeur dépose une annonce à l'anpe pour un CDI ou un CDD d'au moins trois mois (publicité de l'emploi qu'il propose)
-dépôt d'un dossier d'introduction d'un travailleur à la DDTEFP du département
-la DDTEFP instruit la demande
-si la DDTEFP autorise, elle transmet un contrat type à l'employeur, au salarié et à l'anaem+un engagement de verser les taxes à l'anaem à remplir par l'employeur
-tous les papiers sont renvoyés à l'anaem qui transmet le dossier au consulat en vue de délivrer un visa long séjour requis
-une fois en France, le salarié doit demander un titre de séjour salarié et passer une visite médicale effectuée par l'anaem.

Comme vous pouvez le constater, si vous voulez venir travailler en France, il vous faudra déjà avoir un employeur en France pret également à faire des démarches.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

tt d'abord merci pour la repense qui ma été fourni si rapidement mais une autre question encore penser vous qu cet prossedure durera comme bien de temps et merci encore.

Publié par

Il est impossible de donner des délais exacts à cette procédure, mais je dirais que c'est de l'ordre de plusieurs mois.
En effet, les services ont cumulés beaucoup de retard et avec les vacances d'été qui arrive cela va en rajouter...

__________________________
Cordialement,

Anaïs