Courrier aux impots pour demande d'écheancier

Publié par

bonjour,

les impôts fonciers me font un rappel sur trois ans et un rappel sur une taxe d'habitation sur un an, bref j'en ai pour plus de 3000 euros que je ne peux pas régler. Ils veulent que je règle en 6 fois mais c'est trop pour moi. Je ne peux leur donner que 200 euros par mois étant femme au foyer et ne percevant pas de revenus. Je vis sur la retraite de mon concubin qui est de 750 euros.
Je voudrais savoir comment formuler mon courrier ? Dois-je mentionner que je vis sur la retraite de mon concubin ou cela suffit-il que je dise que je n'ai pas de revenus.
car mon concubin n'étant pas très papier, il n'a pas fait ses déclarations fiscales et j'ai peur que les impôts me réclament un justificatif de ses revenus, ce que je n'ai pas et je ne vais pas leur dire qu'il ne déclare pas sa pension (de toute façàn il n'est pas imposable).
Merci de m'aider à formuler mon courrier. Que dois-je mettre ?

bien sincèrement
éliane

Publié par

Bjr,
Ne pas écrire et vous déplacer.
Ne rien dissimuler, la faiblesse des revenus peut impacter le calcul de la TF ainsi que de la TH.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous devriez informer votre créancier qu'il peut lui arriver la même chose.
êtes-vous déclarer en concubinage, que ce soit au niveau du trésor public ou de la caf (si vous percevez des aides).
salutations