Comment puis-je obtenir la nationnalité francaise

Publié par
foe

Bonjour,
jai un certificat d nationalité francaise avant l'independance et mn pere possede la carte d'identité francaise.ai-je une chance d'obtenir les papier fancais??????????? Dernière modification : 02/09/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
dans les possessions françaises avant l'indépendance, tous les habitants étaient français.
à l'indépendance de ces pays, en principe et sauf cas particulier, les habitants de ses territoires ont logiquement pris les nationalités de leurs pays.
cdt

Publié par

Bonjour,
Il faut prendre la nationalité avant la majorité.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pas forcément. Même cette personne était majeure AVANT la déclaration d'indépendance, elle a perdu, comme tous ses compatriotes, la nationalité française et obtenu, d'office et obligatoirement, la nationalité de son pays. Elle ne peut donc plus prétendre à la nationalité française pour ce motif.