Comment organiser une soirée dans un bar

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterai orgniser une soirée dans un bar!
Mais je ne sais pas par quelle demarche commencer!
Faut il une assurance? un contrat?

Dans mon ideal j'aurais voulu faire les entrees gratuites et avoir un pourcentage sur les consommations (exemple 10 %) Je m'occuperai de la pub de ramener du monde!

Vous croyez que c'est possible?

merci
virginie

Publié par

Bonjour

Vous êtes propriétaire du bar?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Si le bar est un commerce avec toutes les autorisations, vous n'avez rien à faire de votre coté.
Par contre, vous devez contracter avec le bar et si vous voulez gagner de l'argent, il faut avoir une personnalité juridique pour ça (autoentrepreneur par exemple)

Publié par

Non je ne suis pas propriétaire du bar!

Oui les bars que je souhaiterai demarcher ont toutes les autorisations!!
Je débute totalement! Pas évident! Le satut de personnalité juridique comment fait on pour l'obtenir?
G un tout petit budget et je souhaiterai donc en dépenser le moins possible!!

Merci pour vos réponses

Virginie

Publié par

Allez à la CCI pour vous faire expliquer le statut d'autoentrepreneur mais ne revez pas, le bar ne va pas prendre de risques sans ramasser les bénéfices.

Publié par

Oui je me doute mais je pensais juste pour pouvoir obtenir un ptit pourcentage sur les consommations!! À mon avis ca va pas être évident!!