Comment faire pour avoir des factures ancienne ?

Publié par

bonjour je suis en cours de faire un pacs avec un francais , je suis marocaine et j'ai pas les papiers, ca fait 3ans qu'on est ensemble et quand je suis aller voir un avocat pour savoir quels papiers il faut préparer il m'as dit, apres il m'as demander de rassembler des factures comme preuve qu'on été ensemble au moins 1ans...
j'ete tres decus parceque on a rien comme preuve sauf des photos sinon quand il m'as offerent des cadeaux( une bague,un telephonne,....) par exemple c'est lui qui payer alors y'as pas mon nom sur la facture y'as que son nom......
alors qu'est ce que je dois faire ?l'avocat m'avait dit que je risque d'attendre 3ans pour avoir ma carte de sejour!!
mon copain et moi on sait plus koi faire aidez nous?? merci

Publié par

Bonjour,

Votre Avocat a raison. Il faut prouver que vous êtes ensemble. Je vous conseille de faire faire des attestations de personnes qui vous connaissent et vous ont vu ensemble depuis au moins et an et plus (voisins, amis etc...).

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

bonjour , je te remercie de me repondre, ca c une bonne idée je vais le faire , au moins on aura une preuve aprés pour ce qu'il m'as demandée comme kon on fait les courses ensemble il fallait qu'on met mon nom partout sur ses cartes ,c compliqué tout ca ....
dis moi si tu connais quelqu'un qui peut m'aider et me faire des fausses factures commes ca je met mon nom avec le nom de mon chéri a la date de l'année derniere....je sais ke c pa légale mais c pa du vole c juste pour montré qu'on est ensemble ca fait + d'1 an é c la verité en+.
merci de m'aider

Publié par

Bonjour,

Non, je ne connais personne qui pourrait faire de fausses factures !!!! Et les factures sont souvent à un seul nom même quand on est marié.

Mais, dans les attestations, il faut que les personnes notent que vous faites toujours les courses et les achats ensemble. C'est mieux que les fausses factures.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

ah ok ben je vais demander a la caissiere de notre magasin habituel de nous faire une attestation kon fait les courses et les achats ensembles et j'ai une connaissance qui a un magasin de chaussure je vais lui demandé de me faire une attestations aussi
merci paula c tres gentil a la prochaine bisou

Publié par

Bonjour,

A votre disposition avec plaisir.

__________________________
Paula