Changement d'etablissement hors de ma region

Publié par

Bonjour,

Je souhaite changer de lycée à la rentrée prochaine pour habiter avec mon copain mais je devrai alors changer de région. Je serais majeure. J'ai été convoquée aujourd'hui et on m'a dit que c'était peu probable que ma demande soit acceptée sachant que je ne déménage pas avec mes parents.

Je voudrais avoir vos avis. Dernière modification : 09/06/2011

Publié par

Quel type de lycée ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour lola19,

Si vous déménagez dans une autre région, c'est certain, vous ne pourrez pas faire le trajet tous les jours de votre nouveau domicile à votre ancien lycée ou alors les dieux sont tombés sur la tête.

Vous voyez avec votre nouveau rectorat quels sont les lycées qui, situés près de votre nouveau domicile, vous proposent la filière du bac que vous voulez passer. Une fois déménagé, avec un justificatif de domicile, vous vous inscrivez dans ce nouveau lycée et votre ancien lycée devra leur envoyer votre dossier scolaire. Il est absolument inutile de dire quoi que ce soit à votre ancien lycée. Votre déménagement ne regarde que vous, vous êtes majeure, et ils n'ont pas à interférer dans votre départ, c'est votre vie privée, c'est tout.