Besoin de vos lumières pour trop perçu

Publié par

Bonjour
je viens demander de l'aide, aujourdhui j'ai eu la visite d'un controleur de la caf, après verification de mes ressources, elle m'a signifie que j'ai trop perçu , elle a pris mes fiches de paie qu'elle en a besoin pour faire son rapport; le souci est que sur la déclaration trimestrielle, je déclarai juste ma paie normale à temps partiel (480 à 500euro ) par là et souvent je faisais quelques heures supplémentaire de 2 à 4 heures en gros je pouvais avoir (600euro/mois ). donc quand elle a remarqué cette anomalie, elle ma aussi demandé les fiches de paie de 2011 sachant que je beneficie du RSA depuis 2ans maintenant mars 2011-mars 2012. à votre avis je risque quoi? supprimé mes allocs? sachant que je ne travaille plus j'ai pointé au assedic que je dois percevoir à partir d'Avril, veuillez m'éclaircir svp selon vos propres experiances, connaissances.....

Publié par

Bonsoir,

Je crois qu'il est possible de percevoir une fraction du RSA en complément d'un revenu d'activité. ET qu'il y a un barème.

Le contrôleur va donc mettre en parallèle vos revenus salariaux, y compris heures supplémentaires, et le barème applicable dans cette situation. Si vous avez perçu des allocations RSA excédentaires, vous serez mise en demeure de rembourser le trop-perçu.

Cordialement.