Bébe né en france mais sans papeis!

Publié par

Bonjour,
Je suis portugaise,je viens de donner naissance à un petit garçon!
Le petit est déclare à la mairie,mais je n'ai pas pu le déclarer au consulat portugais que refuse de le faire sans la présence du pére.
Sans aucun papeis à ma possession (à part l'extrait de naissance)est-ce que je pourrais sortir du territoire avec mon garçon?
Aller au Portugal,Suisse...
Merci Dernière modification : 02/11/2012

Publié par

Bonjour,
Si votre enfant n'a pas de papier vous ne pourrez pas sortir du territoire, il lui faut un passeport obligatoirement.

Publié par

Bonjour,
Même dans le territoire europeen?

Publié par

Bonjour,
Le passeport est obligatoire pour tous, même pour les enfants. C'est une pièce d'identité obligatoire pour les voyages même en Europe.

Publié par

Bonjour,

Ah ok!D'accord!
Je suis bloqué avec mon bébé alors,jusqu'au divorce!
Merci

Publié par

Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas le déclarer?

Publié par

Pour la mairie c'est ok!

Au consulat portugais,les deux parents sont obligés d'être présent,et comme mon mari (plutôt EX-mari) pour m'énerver ne veux pas m'accompagner pour le faire je suis obligé d'attendre le divorce pour pourvoir déclarer mon enfant seule.

C'est débile surtout que c'est moi qu'est portugaise et pas mon mari!