Avocat américain en France

Publié par

Bonjour,

Ma compagne est américaine et est avocate. On aimerait connaître la marche à suivre pour qu'elle puisse exercer son métier en France.
Nous vous remercions d'avance.
Cordialement. Dernière modification : 20/07/2010

Publié par

Bonjour,

La profession d'avocat est extrêmement réglementée à la fois pour protéger les clients et la profession, et ce aux USA comme en France: Adressez vous au barreau afin de connaître le détail des démarches à réaliser.

Cordialement,

Publié par

Il faudrait aussi se renseigner aupres de l'ambassade U.S.
Les diplomes Americains ne sont pas reconnus en France et vis versa.
Probablement une équivalence va etre necessaire.
il y a aussi un cabinet d'avocat americain(ou 2) sur Paris...
Bon courage