Non appel suite un divorce quand la mention divorce va étre notée

Publié par

Bonjour,
voici ma question:le jugement de mon divorce le 16/06/2010,mon ex a reçu la décition par voie d'huissier le 30/09/2010 et dans la suposition qu'il n'a pas fait appel dans combien de temps la mention divorcée apparaitra dans mon acte de naissance.Et si mon avocat ne se bouge pas puis je faire les démarches moi méme?
Sachant que j'ai déjà demandé un certificat de non appel depuis le 02/11/2010
et puis je changé d'avocat pour faire cette démarche? Dernière modification : 08/11/2010

Publié par

Bonsoir,

ça serait bête de changer d'avocat arrivée à cette fin, c'est à l avocat de faire la démarche auprès de la mairie, ou vous pouvez le faire vous, puisque vous avez eu le document.

une question, vous avez divorcé pour faute? combien de temps ça a duré? et pk pensez vous que votre mari fera appel?

votre avocat vous a bien aidé?

pour quel motif avez vous demandé le divorce?

merci.

Publié par

bonjours pour répondre a votre question je n'ai pas divorcée pour faute mais avec consentement mutuel et cela a commencé en janvier 2009 et c'est terminé le 16 juin 2010.Ensuite l'ex conjoint peut toujours faire appel pour contesté le jugement durant 1 mois a compté la remise du jugement par voie d'huissier.Mon avocat m'a bien défendu mais a l'heure actuel mon dossier ne l'intérrésse plus vu qu'il a été payé(aide juridictionnnel),et j'ai divorcée car je ne l'aimais plus et plus d'attente dans le couple
J'espére avoir répondu a votre question

Publié par

Le travail de l'avocat s'arrête avec la transcription du jugement de divorce, il a obligation de faire ce pour quoi il a été payé.

Publié par

je suis d'accord mais disons qu'il n'est pas préssé dés que je prend un rdv il est plus ou moins énervé et me dit de patienté

Publié par

ça était long votre divorce, un divorce à lamiable c'est plus rapide, pk ça a duré.

j'ai lu qu'un avocat se doit de vous répondre dans les 48h, et si il ne le fait pas, il faut en changer, pk il s énerve?

Publié par

bonsoir mon divorce a été long car lors de l'audience de non conciliation mon ex a dit qu'il prendrait a sa charge tous les credits contracté durant le mariage en contre parti il ne paierais pas de pensions alimentaires a nos enfants,ce que j'ai acceptée.Mais quelque jours plus tard alors que tous avez été signé il n'a plus rien voulu payé donc c'est moi qui a tout réglé mais il ne payait non plus de pension alimentaire!!!! Donc j'ai fait appel pour qu'une pension alimentaire me soit versé mais cela a duré 14 mois pour l'obtenir(qui ne paye tjrs pas donc saisie direct sur son salaire)
voilà pourquoi cela dure depuis des mois

Publié par

Ok, ça dû être la galère.

Je pensais qu un divorce à l amiable c'est moins galère, bref, le juge vous a demandé pk vous souhaitez divorcer?

Moi il refuse l amiable, donc on passe au divorce pour faute, mais c'est bloqué car pour que mon avocat dépose la requête il faut l acte de naissance de mon mari qui est marocain donc galère à l'avoir, sinon on a rien en commun depuis toujours.

Publié par

bonsoir ki refuse le divorce a l'amiable le juge ou votre ex? peut étre aussi vous pouvez prétendre au divorce s'il y a rupture de vie commune depuis 2 ans avec des preuves bien sur(ex facture de loyez a votre non si vous habitez séparément)

Publié par

On a jamais vraiment vécu ensemble sauf sur papier, c ça que je lui reproche, d 'ailleurs il s est peut etre marié pour obtenir ses papiers qu il n a pas d ailleurs.

C mon mari qui refuse car il veut sa carte de séjour.

Publié par

faut arrivée a prouvée que vous avez jamais réellement vécu ensemble voir des attestations de personnes fiables si vous avez un consierge lui demandé de dire qu'il n'a jamais vu votre ex ou que trés rarement et surtout dire a votre avocat que s'il refuse le divorce c'est pour avoir ses papiers français!!!!

Publié par

c mon avocate qui a vu que c un mariage pour les papiers, moi j'ai rien vu, j'ai juste constaté qu il n est pas investi dans ce mariage, et qu il me rendait malade.

avec le recul, j'arrive tjrs pas à le croire,

c de la manipulation sentimentale,

en fait on a vécu une sorte de coloc mais quelques mois, et mon avocate me demandera des preuves écrites (je v demander à ma famille) comme quoi ils m ont jamais vu avec, choses vraies..

sur papier y a des irrégularités, j'ai changé 2fois d adresses sur papiers et revenant chez mes parents, donc chamboulement administratif.

en plus,y a pas eu de fête, certes je lui ai dit quand on sera stabilisé, mais il n ajamais cherché à se fixer donc cela veut dire qu il s en moque,

Publié par

c mon avocate qui a vu que c un mariage pour les papiers, moi j'ai rien vu, j'ai juste constaté qu il n est pas investi dans ce mariage, et qu il me rendait malade.

avec le recul, j'arrive tjrs pas à le croire,

c de la manipulation sentimentale,

en fait on a vécu une sorte de coloc mais quelques mois, et mon avocate me demandera des preuves écrites (je v demander à ma famille) comme quoi ils m ont jamais vu avec, choses vraies..

sur papier y a des irrégularités, j'ai changé 2fois d adresses sur papiers et revenant chez mes parents, donc chamboulement administratif.

en plus,y a pas eu de fête, certes je lui ai dit quand on sera stabilisé, mais il n ajamais cherché à se fixer donc cela veut dire qu il s en moque,

Publié par

c mon avocate qui a vu que c un mariage pour les papiers, moi j'ai rien vu, j'ai juste constaté qu il n est pas investi dans ce mariage, et qu il me rendait malade.

avec le recul, j'arrive tjrs pas à le croire,

c de la manipulation sentimentale,

en fait on a vécu une sorte de coloc mais quelques mois, et mon avocate me demandera des preuves écrites (je v demander à ma famille) comme quoi ils m ont jamais vu avec, choses vraies..

sur papier y a des irrégularités, j'ai changé 2fois d adresses sur papiers et revenant chez mes parents, donc chamboulement administratif.

en plus,y a pas eu de fête, certes je lui ai dit quand on sera stabilisé, mais il n ajamais cherché à se fixer donc cela veut dire qu il s en moque,

Publié par

bonsoir je te souhaite du courage et surtout de ne pas laissé tombé.Donne moi des nouvelles et si tu veux des conseils ou méme juste discuté n'hésite pas a me contactée

Publié par

Salut, merci

c difficile d 'autant plus qu'il me dit que je suis têtue et que je me trompe sur lui.

je souhaite connaître les questions que le juge me posera.

Sachant que l'autre ne veut pas du divorce car il veut obtenir sa carte de séjour, et je suis pas mariée pour le régulariser mais il a un gros problème pour comprendre ça.

Publié par

bonsoir pour répondre a ta question le juge va te demandée pkoi tu ve divorcé et te demandé aussi si tu es sure de ton choix;puis elle va te relire ce que tu as déclarée a ton avocat et ensuite se sera le tour de ton mari,aprés toi et ton avocat et ton mari et son avocat allés tous rentrés chez le juge et c'est là que tout va se joué ,le juge te dira si la consiliation a échoué ou pas puis vint le moment de l'ordonnance:cela te statueras sur le domicile,si il y a des préts commun (le remboursement),pour les enfants,la voiture.voilà a bientot courage

Publié par

salut,

on n a rien en commun, pas d enfant, pas de domicile, pas de biens, rien,

et c un mariage d intéret et je sais pas si mon mari sera là, si il sera là il va jouer le comédien, et moi j'ai été manipulé et voilà, il a pas eu ses papiers, il va se faire passer pour une victime.

y a des choses que j'ai dit à mon avocat, là y a encore des choses qui me revient, bref, je vais dire qu'il n a jamais cherché à se stabiliser, qu il m a précipité au mariage pour qu'il obtienne sa carte vpf pour qu il bosse et n'a jamais rien fait, il a aussi voulu falsifier des fiches de paie pour louer un logement, bref, j'ai refusé je voulais qu'il travaille, je cherchais aussi mais lui il est motivé à chercher que quand il est en situation irrégulière.

De plus, j'ai peur que le juge cherche à me piéger.

Publié par

bonsoir non le juge ne va pas te piégée mais faut lui dire la vérité ne cache rien cela jouerais contre toi sinon,aussi demande des conseils a ton avocat a props de ce que tu doit dire (tes motivations pour divorcée)

Publié par

non je ne cache rien, je vais pas demander le divorce comme ça sans raison, mais si mon mari ment?

je vais lui dire les choses comment je les ai vu, et ce qu'il m'a dit aussi, car il me traitait des fois, de malade mentale,

Publié par

le juge sera là pour tranché donc c'est a toi d'étre la plus persoisive étre aussi trés précise dans tes explications ,dans les détails.Je suis sure que ton mari va mentir mais si tu as des preuves que tu auras donnée a ton avocat ,le juge verra qu'il ment et se sera des points possitif pour toi

Publié par

comme preuve l avocat a demandé juste les attestations écrites, c tout,
sinon j'ai un mail qu'il m'a envoyé où il me propose de l'argent contre ma présence avec lui pour qu'il obtienne sa carte vpf

Publié par

c'est déjà ça mais essaye d'avoir un max de preuves comme je te l'ai dit plus haut et présise le pour le mail.et ton avocat il en pense quoi?

Publié par

Mon avocat a déjà traité ce genre d affaire, d ailleurs c'est elle qui m'a ouvert les yeux, sur ce mariage gris;

elle m'a demandé que 6attestations écrites, et ne m'a demandé que ça, ce qui m'a d'ailleurs surpris, je ne lui ai pas parlé du mail, car en fait je suis pas encore passée devant le juge car il faut l acte de naissance de mon mari qui est marocain, et sans cet acte, l avocat ne peut pas déposer la requete.

peut etre que mon mari acceptera le divorce à l amiable lorsqu'il verra qu'il ne peut plus rien retirer de moi,

Publié par

bonjours Aicha je suis allée hier chez mon avocat et je suis enfin divorcée mon ex n'a pas fait appel!ouf!
je vais recevoir mes papier dans 1 mois environ et la procédure est enfin terminée