Ajout de prénom à l'état civil car trop de problèmes administrati

Publié par

J'ai plusieurs homonymes dans la même ville et cela me pose des problèmes surtout dans les dossiers médicaux. Il y a régulièrement des erreurs avec mon mon et prénom. Mon gynécologue en est venu à rajouter un prénom sur mon dossier pour ne pas se tromper. Pensez-vous que le Juge aux Affaires Familiales m'accorderait le droit d'ajouter un deuxième prénom sur mon état civil ? Voilà le problème quand on a qu'un seul prénom.... Dernière modification : 02/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si cela vous pose tant de problèmes, vous pouvez effectivement entamer une procédure pour faire modifier votre prénom ou ajouter un autre prénom. C'est le tribunal administratif qui, à mon avis, est compétent dans ce domaine (à vérifier).

En matière de soins, la confusion ne peut jamais être de mise si le secrétariat médical se fie à votre numéro de sécurité sociale. Il ne jaut jamais y avoir 2 numéros identiques.