Aide papiers long séjour s'il vous plait

Publié par

Bonjour,

je suis une marocaine mariee avec un francais (depuis 19/6/2007), je suis rentée en France en fin 2007, mon mari ne voulait plus de moi (j'étais malade) et il a demandé le divorce pour faute (pas de preuve), on est séparé depuis 26/06/2008.

le probléme que depuis que on est separer j'ai que un récepecé de 3 mois puisque la prefecture me demande le jugement de divorce ( ce dernier il est pas annoncé encore) et mon avocate ma dis quand va divorcé automatiquement apres 2 ans de separation ( c le cas) et j'attend tjr
ma question la voila ; que je dois faire pour avoir mes papiers de long séjour (10 ans) et vous me conseillez quoi comme demarche aupres de prefecture et tribunal avoir avoir mes drois ?
Dernière modification : 25/05/2011

Publié par

Non, aucun divorce n'est prononcé automatiquement au bout de 2 ans. Il faut demander le divorce pour altération du lien conjugal.
Si vous n'avez eu qu'un récipissé de 3 mois suite à la rupture de vie commune en 2008, vous êtes en situation irrégulière donc vous ne pouvez avoir la carte de résidence de 10 ans.

Publié par

merci de m'avoir repondu
si j'ai un recepecé de 3 mois renouvlable , le divorce est pas encore annoncé , est ce que j'ai un chance pour avoir ma carte de sejour ou non ?

Publié par

Une carte temporaire de séjour d'un an, oui, mais pas une carte de résident