Temps de parole en cours d'appel

Publié par

Bonjour, est-il vrai que le temps de parole, ou de plaidoirie, d'un avocat est limité en cours d'appel ? Merci de me répondre. Dernière modification : 08/08/2009

Publié par
ENG

Bonjour andré,

Le temps de parole d'un Avocat est en effet parfois "limité" à la patience des Conseillers ( ou du Président de chambre) de la Cour d'appel ou au caractère intéressant du dossier et de la plaidoirie des Avocats !!

Plus sérieusement : La procédure étant écrite, du moins pour les affaires civiles, la raison d'être de la plaidoirie est très faible sauf à attirer l'attention du magistrat sur des points bien particuliers du dossier.

Compte tenu de l'encombrement du rôle de la Cour une plaidoirie brève ( ou observations) est le plus souvent fort appréciée.

ENG
http://consodroit.fr
Blog en droit de la consommation