Discrimination a l'embauche

Publié par

Bonjour,

Je suis manager dans une filiale d'un groupe Franco-Allemand, qui me semble -t-il, pratique une forme discrimination sous couvert d'une soit disant protection du patrimoine Français.
J'ai récemment eu besoin de recourir a de l'assistance technique externe et me suis donc mis en quête de candidats. Un des candidats, de nationalité Russe, n'a pas obtenu la possibilité de passer un entretien pour des raisons de sécurité. Pire, le responsable de la sécurité m'a demande de lui transmettre le CV de cette personne "pour information" (ma fiche de poste ne précise en rien une mission de renseignement.)
Suite a ce refus, j'ai demande si des candidats européens avaient leur chance et la encore cela a été un refus, le comble dans un groupe Franco Allemand ayant des filiales en Espagne, Hongrie et Allemagne...
Je precise que même si nos activités peuvent avoir des liens avec la défense, elles n'ont rien de confidentiel.

Je suis scandalise par le comportement de mon entreprise face a cette situation et souhaiterait savoir ce que je peux faire pour y remédier...

Merci pour vos conseils.

Publié par

Bonjour

La filiale est en France ou en Allemagne?

Vous pouvez déjà saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme, ensuite le MRAP ou SOS RACISME;

Vous pouvez éventuellement donner cette information à un un journal satirique paraissant le mercredi ayant le nom d'un volatile...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement donner cette information à un un journal satirique paraissant le mercredi ayant le nom d'un volatile...

Excellente idée.......

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL