Demande particulière de mon employeur

Publié par

Bonjour,
mon employeur m'a demander de faire une attestation contre un employé qui ne fait plus parti de la société depuis plusieurs années, sur des faits relatant de son comportement dans les années 98-99.
A-t-il vraiment le droit, qu'est-ce que je risque?

Publié par

Bonsoir, etiez vous reellement temoin du comportement de cet employé à cette epoque. Si oui, vous pouvez toujours temoigner en faveur de votre employeur en relatant les faits tel que vous vous en souvenez, mais ne faite pas un temoignage de complaisance juste pour lui faire plaisir et enfoncer une personne dont vous n'avez pas ete temoin des agissements.

C'est aussi une question de conscience

Publié par

bonsoir et merci j ai effectivement ete temoin de son comportement mais je voudrais savoir si sa m engage juridiquement

Publié par

Votre temoignage sera accepté ou rejeté juridiquement par le juge qui doit statuer. C'est un temoignage qui va servir dans une procedure, donc oui, vous etes impliqué juridiquement, mais vous risquez de ne meme pas etre convoqué.