Ai je le droit de créer un internat privé.

Publié par

Bonjour,
Je suis surveillant d'internat depuis 20 ans et titulaire d'un DU de formateur. Actuellemnt dans une grande structure pas adaptée aux besoins de certains élèves qui ont besoins de plus de suivi et d'aide
Je souhaiterais pouvoir acceuillir des collegiens et lyceens en internat (6 à 8 élèves) et proposer un suivi individuel style coaching.

Jusqu'à present je n'ai touvé personne qui ai pu me renseigner.
Ai-je le droit de développer ce projet ?
Sous quelle forme est-ce possible ?
Sous quelles conditions ?
Qui pourrait m'informer ?

Merci. Dernière modification : 02/03/2011

Publié par

L'internat comprend la scolarisation. Il me semble que vous voulez créer un foyer-logement pour des enfants qui iront à l'école ailleurs, non ?

Publié par

bonjour mimi

En effet, je prendrais en charge les élèves qui seront scolarisés ailleur.
Mais, très bien, je ne connaissais pas le thèrme foyer logement.
C'est un principe qui peut intégrer des mineurs?
Où peut on se renseigner pour connaitre les conditions de mise en place d'un tel foyer logement?

Merci