Création d'un point de vente multi service de proximité

Publié par

Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir un point de vente dans un petit village, ou il n'y a plus rien. mon concept est d'offrir un lieu de rencontre et de vie dans notre campagne. un commerce de proximité avec des produits locaux qui se trouvent dans les environs, un petit point restauration et un café. ce qui se faisait beaucoup avant. aller acheter son journal en aillant la possibilité de prendre un café ou une biere,déposer son linge et le retrouver propre et repasser, discuter... j'aimerai savoir qu'elle est la forme juridique la plus adaptée à ce genre de commerce. pour vendre des boisson alcoolisé quelle licence faut-il ? merci de votre aide.

Publié par

CCI de la Marne
2, Rue de Chastillon
51000 Châlons en Champagne

Bonjour, contactez la Chambre de Commerce et d'Industrie de Chalons en Champagne, ils vous renseigneront efficacement à ce sujet, bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM