Mon voisin se gare sur un trottoir privatif

Publié par

Bonjour,
J'habite dans une allée privative, dont le trottoir qui borde ma maison est privatif, et appartient à la co-propriété du lotissement.

J'ai un voisin qui n'appartient pas à cette co-propriété, et qui se gare en permanence sur le trottoir qui borde ma maison.

J'ai à plusieurs reprises signifié à ce voisin que je ne souhaitais pas le voir se garer sur ce trottoir, en vain.

Ma question: que puis-je faire pour juridiquement interdire à ce voisin de se garer sur ce trottoir, qui ne lui appartient pas ?

Merci par avance de votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
informez le syndic de la copropriété de ce stationnement abusif.
cdt

Publié par

Est-ce que l'allée a un système empêchant à tout à chacun d'entrer dans cette allée, autrement dit, est-ce une voie ouverte à la circulation publique ?

Ps : une copropriété du lotissement, ça n'existe pas. C'est soit une copropriété, soit un lotissement