Le mur de mon voisin s'écroule sur ma voiture, il n'est pas assur

Publié par

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir sélectionné la bonne rubrique ( je suis tellement largué en droit... ).

Les faits :
Le mur de mon voisin s'est écroulé sur ma voiture, j'en ai eu pour environ 800 € de réparation.
J'ai contacté mon assurance qui s'est mise en relation avec la sienne, et nous avons appris que sa maison ( qui est sa résidence secondaire en fait ) n'est pas assurée.

Comment dois-je procéder :
1°) pour me faire rembourser
2°) pour faire coincer ce voisin malhonête ( car son mur me nace de s'écrouler davantage.

Merci de m'éclairer.

Publié par

même si votre voisin n'a pas souscrit à une police d'assurance il doit répondre du dommage qu'il vous a causé. Sa responsabilité civile est en jeu.
Vous pouvez faire constaté ces dégâts et risques futurs auprés de la police ou saisir directement le juge.