Vente ou rachat d'une part concernant une copropriété

Publié par

Bonjour,
Un couple d'amis non marié et non pacsé a acheté en copropriété une
maison dans laquelle ils vivent depuis 5 ans; la conjointe veut
quitter le domicile et récupérer la valeur de la moitié de cette
maison, par vente ou rachat de cette part.
Une obligation peut elle être posée après expertise et dans quel
délai ?
Merci pour vos réponses !

Publié par

Bonsoir,

"Une obligation peut elle être posée après expertise et dans quel
délai ?"

Je ne comprends pas vraiment votre question. Pouvez-vous préciser.
Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Bonjour,
En fait, il s'agit d'un couple qui se sépare, l'une voulant partir l'autre voulant connserver la maison; la personne qui souhaite partir craint à juste titre que le copropriétaire cherche à immobiliser la situation, en refusant la vente et/ou le rachat de sa part.
Peut-elle exiger la récupération de la valeur de son bien dans un délai précis et raisonnable ?
Merci pour votre réponse..