Troubles de voisinage / vente appartement

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a 8 ans. A l'époque, la copropriété avait été placée sous administrateur judiciaire. La même année, mes voisins ont acquis leur appartement. Ils ont procédé à un ensemble de travaux de réfection sans autorisation et ont notamment fait poser des volets sur une façade qui initialement n'en comportait pas. Je semble être le seul à être réellement importuné par ces volets du fait de leur proximité : ils se trouvent juste en dessous de ma chambre. Ces volets peuvent être source de nuisance suivant l'utilisation qui en est faite et l'heure à laquelle ils sont manipulés. J'ai indiqué au syndic de copropriété la présence occasionnelle de ces nuisances en demandant à ce que ces voisins fassent usage de leurs volets avec précaution. Ce qui a été en partie entendu.

Depuis les nuisances se sont partiellement atténuées (volets manipulés le plus souvent sans être brusquement claqués, à des heures raisonnables (principalement le week-end et quelques jours en semaine / plus régulièrement l'été). Je remarque néanmoins qu'il m'arrive encore d'être dérangé.

Question : je souhaite vendre mon appartement dans l'année à venir. Suis-je tenu d'évoquer cette situation et d'informer les futurs acquéreurs ?

Avec mes remerciements par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mon message.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : non. Vous pouvez les en informer par la suite mais ce sont des problèmes de voisinage comme on en trouve partout dans tous les immeubles collectifs.