Servitude de passage de jour comme de nuit

Publié par

mon voisin aun droit de passage de jour comme de nuit sur mon chemin , mais il ne respecte rien , derapage , bruits des voitures a repetition apres 22h00 et bringue tout les soirs .L'entretien du chemin est effectué par moi meme . A t-il tout les droit ?
merci de me repondre

Publié par

en théorie, il doit assumer son prorata de charges d'entretien dudit passage, peut importe qui est proprietaire de l'assiette du terrain, on doit entretenir si on utilise! après ça, le fait qu'il soit bruyant relève du civisme! c'est du tapage diurne et nocturne!
mettez un portail avec un cadena et donnez lui une clef avec obligation de refermer a chaque fois.
par contre, il risque de ne pas vous faire la bise pour le nouvel an !!