Paiement du reste d'une ancienne facture

Publié par
hee

bonjour

nous avons change de syndic cette annee en mai 2008.

le nouveau syndic me demande mon autorisation (faisant partie du conseil syndical) pour payer le reste d une facture datant de 2005!
acompte deja verse de 650€ reste dans les 800€ à payer.

les coproprietaires doivent payer?
les arretes des comptes on tous ete valides depuis 2005?
l entreprise qui a realise les travaux ne doit elle pas se retourner contre notre ancien syndic?

question prive : je suis nouvellement proprietaire depuis 2006.
puis je demander aux anciens proprietaires de payer leur du?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m approter

cordialement Dernière modification : 29/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Que le nouveau syndic mette cette facture à l'ordre du jour. Vous ne pouvez vous engager, seul, même si vous êtes au conseil syndical, sur des problèmes financier de ce type.

Publié par

S'il s'agit d'une facture de 2005, elle est prescrite. Demandez donc au syndic, lors de l'assemblée générale, de faire cette réponse à la société créancière le jour où elle se réveillera : ceci si la facture est imputable à la copropriété.

Si c'est une facture que vous devez, et que cette société vous réclame, vous pouvez la renvoyer dans ses buts de même.

Prescription de 2 ans, article L137-2 du code de la consommation.