Occupation d'un hangar par un indivisaire

Publié par

bonjour
Nous sommes 5 héritiers co-propriétaires en indivision d'un hangar. Un des indivisaires occupe depuis plusieurs années sans indemnité ce bâtiment. Il voudrait l'acheter mais à un prix si bas que les 4 autres ont refusé son offre.
Pouvons-nous exiger qu'il vide totalement ce hangar de ses biens personnels ?
Ou bien peut-on lui demander une indemnité d'occupation ? Et si oui comment sera fixé le prix ?
Précision : ce hangar fait 400m2 et y est ajouté un terrain de 400m2.
A savoir : ce bien sera à terme (qq années) un bien constructible.
merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez lui demander une indemnité d'occupation.
pour le prix, il faut vous renseigner dans le voisinage.
cdt