Location partie commune dans une copropriété

Publié par

Bonjour, Habitant dans une copropriété de 80 appartements. Le conseil syndical désire louer des parties communes. Ma question:
Je désire savoir si le conseil syndical peut pendre une telle décision, si une A.G est obligatoire pour cette résolution , et quel type de majorité doit-être prise pour enterrinée cette résolution?
Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Le conseil syndical ne peut prendre ce genre de décision qui relève de l'assemblée générale des copropriétaires à la double majorité (article 26): Il faut réunir à la fois les deux tiers des voix et la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non.

Cordialement,

Publié par

bonjour
comment faire pour louer une partie commune, parkings visiteurs modifiés en parkings loués

Publié par

Bonsoir,
La réponse figure juste au dessus de votre question.
Une fois la décision acquise, il faudra confier la gestion des locations à quelqu'un.
Ce mandat devra être délivré en AG.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.