Frais de travaux copropriété

Publié par

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques informations, voila je suis propriétaire depuis 3 ans. Malheureusement je me suis jamais trop intéressé aux assemblées générales.

Je viens de recevoir mon décompte et la surprise 960 € de frais pour refaire une étanchéité de terrasse accessible du 5ème étage pour 2 appartements. Je suis au 2ème étage et pas acces au terrasses. Les travaux ont été validés en assemblée générale extraordinaire.
Ma question est ce que je doit payer ?

Merci pour vos petites réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si les terrasses appartiennent à l'ensemble de la copropriété, la réponse est OUI. Il vous faut donc consulter votre règlement de copropriété.

Publié par

Bonjour Tisuisse,
Se sont des terrasses pour des apartements qui sont situé au 5ème étages personne a le droit à la jouissance mise apart les appartements en question.

Ci dessous une partie de l’assemblé merci de me dire se que vous penser.
Je pense que c’est plutôt l’assurance de la copropriété et les assurances des propriétaires des apartement en question?
Au lieu de faire payer tout les propriétaire de l’immeuble.

Travaux de refection de l’étanchéité des terrasses accessibles des appartements de Mme D... et Mr V...

Il est rapelé que des infiltration importantes affecte l’appartement de Mme T... au 4ème plusieurs réparation on étais effectuée mais sans resultats.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je ne vous ai pas demandé qui a la jouissance exclusive mais qui a la propriété immobilière de ces terrasses, nuance. Vous ne répondez pas à la question or la réponse est dans votre règlement de copropriété.

Publié par

Merci pour vos réponse précise.
Je me procure le règlement de copropriété et reviens ver vous.

Mais je pense que ceux qui ont la propriété de ces terrasses sont les propriétaires de leurs appartements pour lesquels il y a des infiltrations.

Publié par

Bonjour,

Ce n'est pas une assurance qui paiera la réfection de l'étanchéité. Un contrat d'assurance n'est pas un contrat d'entretien.

L'étanchéité fait partie du gros oeuvre, normalement partie commune, mais c'est à vérifier à la lecture du règlement de copropriété.

Publié par
Tisuisse Administrateur

@ Kevinvincennes,

Si vous êtes propriétaire de votre appartement, la dalle de béton qui sépare votre appartement de celui qui est au-dessous ou de celui qui est au-dessus n'est pas votre seule propriété, c'est un bien qui est en copropriété et tous les copropriétaires ont une part sur cette dalle tout comme vous, vous avez aussi une part sur les dalles (planchers ou plafonds) des autres appartements. Il en est de même pour les balcons et terrasses. Tout vous sera détaillé sur le règlement de copropriété.