Frais d avocat a payer au syndic

Publié par

Bonjour,
J'ai une dette envers mon syndic. de propriété de 2000 euros (dont 300 environ de frais d'avocat+ des frais divers)
Je peux la payer en 4fois
soit 500 euros par mois.
Mais voilà ils ont eu recourt à un huissier de justice qui est passé pendant mon absence
j'aimerai telement me débarrasser de ça,
mais c'est clair que je ne peux pas payer tout d'un seul coup
Et quelques jours après je reçoit une lettre de leur part disant que je leur doit encore 1500 euros de frais d'avocat
et qu'il y a une audiauce le 5 février
ils ont accepté mes reglement mais demande encore plus
si quelqu'un peut me conseiller
merci bcp.

Publié par

Bonjour,

En matière de recouvrement de charges, seul le Tribunal peut décider de mettre à votre charge les frais d'avocat et les frais d'huissier, mais en pratique, les syndics les imputent le plus souvent sur les appels de fonds du copropriétaire débiteur.

Vous devriez donc expliquer vos difficultés financières à l'audience, dire que vous payerez en x fois, dire que le décompte présenté par le syndic inclus des frais qui doivent être enlevés et demander à être dispensée des autres frais.

Cordialement,
Juri15

Publié par

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide
malgré mes grosses difficulté financiere, dois je chercher un avocat
j'ai un cdi mais pas les moyens pour me dortir de cette affaire

Publié par

bonjour juri15

Jai été voir le syndic ce matin pour contester les frais d'avocat qui me sont facturé sur janvier alors que j'ai payé ma dette fin décembre

l'agent du recouvrement m'a dit j'ai les preuves que vous aviez payé fin décembre, que mes lettres sont daté du 28/12/08

Mais qu'elle ne pouvait pas prendre seule la décision de m'enlever les frais d'avocat
et qu elle allait demander au gestionnaire des copropriétaire de ma résidence
de payer les frais d 'avocat
que rien n'etait sûr, qu elle me tenait au courant la semaine prochaine

cet après midi j ai rdv avec un conseillé juridique
la dame du syndic m a fait des copies de mes courriers

j espere que sincerement qu ils vont me les enlever

qu'en pensez vous ??

Désolé j etais longue , je vous souhaite une bonne journée

Publié par

Le gestionnaire du syndic m'a télephoné et ne veut pas m'enlever les frais d'avocat

car il me dit n'avoir aucun reglement de ma part à ce jour

alors que j'ai un courrier avec accusé reception de mes cheque

il me dit aussi que j'ai dépassé la date de payement du 19/12

alors que moi j'ai reçu un apel de fond daté du 17/01 qui etait a reglé avant le 01/01
que j'ai respecté

alors que lui me dit qu'il s'agit seulement d'une relance à mon egard

J'ai vraiment peur, je suis dans une situation financiere difficile
Payer encore des frais a + de 1000 euros ne me font plus dormir la nuit

ça fait + d'une semaine je ne fais que penser à ça

j'ai écrit un courrier AR pour contester cet abus

j'espere que si cette histoire va jusqu au tribunal , Mr le juge sera concilliant

qu'en pensez vous, que puis je faire pour me défendre ??