Forcer à effectuer un état des lieux

Publié par

Bonjour,
J'ai récemment acquis un bien immobilier et j'ai laissé la jouissance du bien à l'ancien propriétaire pendant deux mois.
Un état des lieux était prévu à la signature de l'acte de vente comme stipulé sur le compromis de vente.
L'acte de vente est signé mais l'ancien propriétaire refuse de répondre à mes sollicitations pour effectuer l'état des lieux.

Comment puis-je l'obliger à effectuer cet état des lieux?
Dois-je m'adresser au tribunal d'instance ou au juge de proximité?
Comment se déroule la procédure?

En vous remerciant de votre attention.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,

faites faire l'état des lieux par un huissier.

Cordialement
Aline