Enfouissement de ligne téléphonique, avec celle d'ERDF

Publié par

ERDF me propose d'enfouir ma ligne électrique de l'entrée du terrain jusqu'à la maison (80m). Ceci entraînera la suppression d'un poteau qui supporte aussi la ligne téléphonique.
Dans la tranchée, ERDF propose de faire opasser une gaine pour la ligne téléphonique, mais le branchement devra être réalisé par France Télécom, aux frais d'ERDF !
Mais pour cela ERDF a besoin d'un devis des travaux de France Télécom, à qui dois-je m'adresser, étant "baladé" depuis 2 jours, n'ayant jamais d'interlocuteur compétent.
Un gros merci !!!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
juste une remarque pourquoi la ligne téléphonique serait aux frais d'ERDF ,
cdt

Publié par

Bonjour,

Avez-vous essayé ceci ?

http://http://assistance.orange.fr/le-raccordement-de-votre-maison-au-reseau-telephonique-3959.php

L'opérateur historique a toujours la compétence, où le bât blesse c'est qu'il veut pêter plus haut que son cul sans se donner les moyens au niveau du personnel et en pensant que l'informatique fonctionne toute seule, sans bug etc...

Cordialement

Publié par

Je me suis aussi posé la même question qu'Amatjuris.

Il me semble que le lien que je vous ai adressé y répond.

Cordialement