Echanger un appartement en copropriété

Publié par

Bonjour,
Dans une même copropriété, j'aimerais échanger mon appartement contre celui d'un autre copropriétaire pour des raisons de comodité, pour lui comme pour moi. Nous sommes d'accord sur le principe. Nos deux appartements sont à peut près de la même valeur. Le sien est au premier étage, alors que le mien est au R.C.
Avons nous le droit de faire cette démarche, et si oui comment doit-on procéder ?

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous êtes propriétaires ou locataires ?
Si vous êtes propriétaires, il faut contacter un notaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Si vous êtes propriétaire, il faut vendre le votre à votre voisin et lui vous vend le sien.