Dommage ouvrage+indemnisation

Publié par

Bonjour a tous et bonnes fêtes!

J'ai acheté un appartement en VEFA(livraison 08/2011) au dernier étage.
J'ai des infiltrations d'eaux sur mes plafonds du a une malfaçon de la toiture, j'ai fait une déclaration a la dommage ouvrage fin aout 2012 (travaux de la toiture qui devrait commencer début février).
Dans ma chambre principal il est apparut de la moisissure sur les murs et les meubles, je dors actuellement dans mon salon.
Vers qui dois je me retourner pour demander des indemnités? vue que je ne peux plus occuper ma chambre de 12 m2 depuis plusieurs mois, promoteur, constructeur?

En vous remerciant par avance.

Publié par

bonjour

Vers qui dois je me retourner pour demander des indemnités?
votre assureur MRH.

Publié par

Mon assurance habitation prend en compte le remboursement de mes meubles vetements , tout ce qui est matériel.
Mais je parlais plutôt d’indemnité de jouissance pour le faite de ne pouvoir dormir dans ma chambre, et d'avoir passé 1 an et demi avec des seaux dans tout les pièces de mon appartement.
Merci :-)

Publié par

Mais je parlais plutôt d’indemnité de jouissance pour le faite de ne pouvoir dormir dans ma chambre, et d'avoir passé 1 an et demi avec des seaux dans tout les pièces de mon appartement
même réponse.

Publié par

Bonjour,

Merci pour vos réponses, après rendez vous chez mon assureur il me dit que ce n'est pas a lui a prendre en charges ces indemnités.

Publié par

Si vous avez une garantie perte d'usage, et que le préjudice est supérieur à la franchise, c'est bien votre assureur