Construction sur terrain en indivision

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain constructible a 50% avec mon frère.
Je voudrai construire sans forcement racheter sa part.
Est ce possible ?
Si je viens a décéder puis protéger ma famille pour pas quelle se retrouve à la rue ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous construisez sur un terrain en indivision, les indivisaires seront propriétaires de la construction donc votre frère sera propriétaire à 50%.
Il vaut mieux construire sur un terrain vous appartenant soit en rachetant sa part soit en divisant le terrain.
cdt