Conflis de lumiere avec la voisine du dessous

Publié par

Bonjour,
J'habite un appartement en coproprité, qui est au 1er dernier étage. Il mesure 51m2 et comporte une terrasse entourée de 4 murs dont la fenetre est le toit. Cette derniere fait partie des parties communes dont moi seule est la jouissance. Quand j'ai acheté on m'a dit que je ne devait pas cacher les 8 carreaux de verres au sol qui sont senssés donner de la lumiere à la voisine du dessous qui a une cuisine qui est sombre. A ce jour nous avons fait notre salon et nous avons mis un canapé qui cache uniquement 1 carreau, et comme la lumiere etait trop intense nous avons mis des cannisses pour nous assombrir lun peu car le contact direct du soleil nous faisait monté en température à presque 40° en été. Je souhaite savoir si la voisine du dessous peu nous faire enlever les canisses et si elle peut m'empecher de vivre chez moi. Je tiens à vous dire qu'elle a aussi une fenetre et porte fenetre dans sa cuisine qui donne sur un mur ( 1metre d'espace). Elle me dit que je peux mettre que des fleurs, hors ma terrasse est completement amenagée et c'est une piece a vivre la principale, nous sommes 4 et heuresement que nous avons cette piece car dans 51m2 nous ne pourrions pas bouger.Merci beaucoup pour votre reponse. Dans l'acte notarié, il est ecrit que je ne dois pas nuire à la voisine mais dans le cas inverse c'est elle qui me nuit.
Cordialement Me Fournier

Publié par
Tisuisse Administrateur

Que dit très précisément, sur ce point, le réglement de la copropriété ?