Gel des canalisations dans une cave - qui est responsable?

Publié par

Bonjour,
Nous sommes 5 propriétaires dans un syndic bénévole. Depuis 7 jours nous n'avons plus d'eau. Un plombier y travaille depuis 3 jours et il s'est aperçu hier que le problème était lié a un défaut d'isolation dans l'une des caves, ce qui a entrainé le gel des canalisations. Ma question est la suivante: Es-ce à la copro de payer l'intervention ou au propriétaire de la cave en question ... ?
Merci de votre aide.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Il faut voir la répartition de la copropriété.

ou c'est une partie commune et la copropriété règle le plombier

ou c'est une partie privative, et le copropriétaire doit payer lui-même

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains