Branchement voisins sur mon compteur électrique

Publié par

Et chose que je ne savais pas, la locataire aurait déjà fait les démarches pour ouvrir un abonnement.
C'est du vent.
L'ouverture d'un contrat de fourniture c'est quelques heures tout au plus.
Vous avez écrit quelque part que le voisin en fait ne faisait rien du tout et se contenterait de la situation présente.
C'est mon avis.
Quant aux conseils de demander l'intervention de la justice pour faire cesser le vol, je ne les fait pas miens.
Pour moi, mise en demeure sous huitaine puis coupure.
Après tout vous avez l'accès au compteur et pouvez donc modifier votre distribution comme vous le souhaitez, et tant pis si cela éteint la lumière du couloir ou le congélateur du voisin.

Publié par

De toutes façons, la chose est faite il n'est plus possible de revenir en arrière et personne n'a conseillé de procéder ainsi.

L'ouverture d'un contrat de fourniture est très rapide lorsque le branchement existe.

Lorsqu'il n'existe pas, il faut le créer et c'est beaucoup plus long. Le gestionnaire du réseau annonce quatre mois.

Nous ne sommes pas au Far West mais dans un état de droit et l'on ne se fait pas justice soi-même. Le fournisseur lui-même ne peut peut coûter d'autorité l'alimentation pour défaut de paiement, cela a déjà été observé.

Après une coupure sauvage, le locataire qui se trouve sans électricité pourrait porter plainte et ensuite s'installer à l'hôtel au motif que son logement est inhabitable sans électricité. Risquer une condamnation pénale puis devoir payer une lourde note d'hôtel, ce n'est pas le mieux à faire.

Publié par

Vous êtes également en droit de réclamer la valeur de l'électricité consommée par le voisin et que vous avez payée. A défaut d'accord entre vous et le propriétaire du logement voisin, il faudrait en passer par la justice qui se prononcera après expertise, ce qui coûtera fort cher à ce propriétaire qui ne pourra être que condamné.

Quelles démarches selon vous pour poursuivre cet objectif ?

Publié par

Vous estimez votre consommation et celle du voisin depuis que vous avez acheté l'appartement.

Vous mettez en demeure le propriétaire de l'appartement voisin de vous dédommager à hauteur de ce qui a été consommé dans son appartement.

S'il discute, vous négociez et recherchez un accord.

S'il ne veut pas discuter ou si vous ne parvenez pas à trouver un accord, vous l'assignez devant le tribunal d'instance.

Si vous ne voulez pas vous embarrasser d'une procédure judiciaire, vous laissez tomber et lui faites cadeau de l'électricité qu'il a consommée comme vous venez de lui faire cadeau du coût de ses travaux de branchement.

Publié par

Merci Nihilscio pour votre réponse.
Je pense trouver un accord avec le locatrice pour recouvrer une partie des consommations. C'est plutôt contre la propriétaire que je souhaite agir pour obtenir rebroussement du compteur, ainsi que tous les tracas engendrés par son refus de faire le nécessaire.

Publié par

Vous avez reçu plusieurs avis mais aucun qui vous suggére de payer les travaux. Le remboursement dépendra du seul bon vouloir de cette propriétaire. Juridiquement, vous n'avez aucun moyen de l'obliger à vous rembourser.