Association copropriétaire autre que Syndicat des copro

Publié par

Le syndic n'a d'autres pouvoirs que ceux que lui confère le mandat de gestion et de représentation que l'Assemblée générale des copropriétaires a décidé de lui attribuer. Après que le Conseil syndical ait présélectionné plusieurs syndics postulants et préconisé le choix de l'un d'entre eux. D'ailleurs le législateur a modifié le Statut de la copro pour officialiser ce processus déjà pratiqué par les Conseils syndicaux conscients de leur mission.
Le Conseil syndical est le représentant permanent des copropriétaires entre deux AG. Par sa présence permanente sur les lieux, le Conseil syndical a une connaissance rapide des problèmes de fonctionnement de l'immeuble et peut préconiser les solutions à y apporter.
Le syndic a tout intérêt à coopérer avec le Conseil syndical, sinon celui-ci proposera un remplacement du syndic.
Le syndic n'est que l'exécutant de la volonté du législateur, du règlement de copropriété, de l'AG des copropriétaires et du Conseil syndical.
Wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

On ne va pas pérorer des heures.
Le CS n'est que le reflet de la compétence et la capacité de ses membres et principalement de son président.
Pas plus.
Quant à changer de syndic souvent, c'est tout juste bon à finir entre les mains de sombres arnaqueurs, un syndic de qualité ne va pas s'embarrasser d'une copro qui change de syndic tous les quatre matins.
C'est ce qui est arrivé à la résidence voisine par ici, dont le président de CS se rend pour le roi des caquous et ils s'en mordent les doigts pour parler poliment.

Publié par

Bonjour
Je suis en accord total avec la déclaration de Morobar ci-dessus qui reconnaît que certains Conseils syndicaux peuvent avoir quelque efficacité et valeur.
De même, la copro ne peut que bénéficier de la continuité d'efficacité du couple syndic-conseil syndical. Mais il faut savoir se séparer quand l'intérêt commercial de l'un nuit à l'intérêt patrimonial des copropriétaires.
Cordialement......wolfram
Bonjour et cordialement sont deux mots de civilités imposés par la netiquette que certains modérateurs s'attachent à faire rigoureusement respecter.

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Bonjour et cordialement sont deux mots de civilités imposés par la netiquette que certains modérateurs s'attachent à faire rigoureusement respecter
Pas en cours de discussion.
Quand vous discutez en rencontrant votre voisin, vous lui dites bonjour au départ.
Mais vous ne répétez pas votre "bonjour" à chaque fois que vous prenez la parole.

Publié par

Si je puis me permettre ... tout en remerciant tous les intervenants pour l'aide apportée ... je voudrais compléter par deux citations adaptées à cette fin de débat ...
... voici la première ...
"Et nous crevons par la blague, par l'ignorance, par l'outrecuidance, par le mépris de la grandeur, par l'amour de la banalité, et le bavardage imbécile."
Lettre à George Sand, le 26/09/1874 - Gustave Flaubert
... et voici la seconde citation ...
"Les hommes ne sont que des hommes. Petit Frère, et leur bavardage est comme le babil des grenouilles dans la mare."
Le livre de la jungle de Rudyard Kipling - Rudyard Kipling