Arbre créant nuisances et dangers

Publié par

Bonjour,

Notre copropriété est une résidence de vacances, avec une centaine de petites maisons et des espaces communs arborés. A proximité de notre maison, se trouve un pin maritime qui occasionne de plus en plus de nuisances :
• Diminution de la luminosité et de l’ensoleillement
• Racines qui cheminent sur notre propriété et déforment le sol, la terrasse, etc.
• Pelouse asphyxiée par les aiguilles de pin
• Chutes régulières de pommes de pin
A ces problèmes s’ajoute le risque de chute de l’arbre ou de branches cassées, ce qui constitue un danger pour la maison et les personnes qui y vivent.

Nous avons fait plusieurs demandes au syndic pour que cette situation soit examinée par la commission "espaces verts " et pour que soit réalisé soit l’abattage de cet arbre, soit un élagage musclé.
Nos demandes sont restées sans réponse.
Que pouvons-nous faire pour faire agir le syndic ? Que sommes-nous en droit de demander juridiquement ?

Merci d'avance,

Marie

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il faut que vous fassiez inscrire cette question à l'ordre du jour de votre prochaine A.G.
Salutations