Achat maison avec un compagnon qui a des dettes

Publié par

Bonjour,j ai achete une maison sans etre marié, ni pacsé avec mon compagnon qui a des dettes au niveau de sa sociétè dont je ne fais pas partie peut on me prendre ma part de maison?

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
vous avez acheté seule cette maison ou avec l'aide de votre compagnon ?
quel est le propriétaire de la maison ?
Si la maison est un bien en indivision avec votre compagnon, les créanciers de votre compagnon peuvent provoquer le partage au nom de leur débiteur.
en conséquences les créanciers de votre compagnon peuvent demander le partage de la maison pour récupérer leur créance.
cordialement