Solde de tout compte à la fin d'un CDD ou on propose un CDI

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD et j'ai pour projet de partir vivre à l’étranger (au Canada) au terme de mon CDD. Mon contrat se termine dans 6 mois et mon employeur aurait évoqué une embauche. Au terme de mon contrat je souhaiterais malgré cela partir tenter ma chance à l’étranger. Pensez-vous que j'aurais le droit à mon solde tout compte si je refuse leur CDI mais attend tout de même la fin de mon CDD ?

Merci par avance,

Publié par
DSO

Bonjour,

Bien sûr, vous pouvez refuser un CDI. L'employeur devra vous remettre les documents liés à la fin de votre contrat (Attestation Pôle emploi, certificat de travail et solde de tout compte), et vous payer votre dernier salaire et vos congés payés.

Cordialement,
DSO

Publié par

Je crois que ce qui est visé est la prime de précarité.
Là malheureusement le refus du CDI implique l'abandon de la prime de précarité.
Conseil : ne pas se vanter des volontés d'émigration et sur la fin du contrat montrer des signes de désintérêt pour ne pas voir se concrétiser une offre de CDI.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.