Salaire litige entre promesse d'embauche et contrat de travail

Publié par

Bonjour,

Apres mon entretien avec mon patron, il m'a fait une promesse d'embauche en ecrivant que j'avais une augmentation de salaire apres ma periode d'essai.

Un mois apres j'ai eu et signé mon contrat ou l'augmentation n'apparaissait plus.

Suis-je dans mes droits si je lui demande mon augmentation et doit il me la donné obligatoirement?

Je demande cela car je vais bientot quitter la société.
*Merci d'avance

Publié par

bonjour,

si l'augmentation de salaire est écrite, normalement il doit l'appliquer..

petite lettre recommandée lui rappelant les termes de sa promesse...

si pas de réponse, vitesse supérieure : à savoir prud'hommes....

Publié par

merci pour votre reponse
mais est ce valable meme si ce n'est marqué que sur la promesse d'embauche et non sur le contrat de travail??

merci

Publié par

re

en principe sur le contrat de travail on n'indique pas l'augmentation de salaire...

maintentant il vous a fait une promesse d'embauche... il doit l'appliquer.... car je pense que c'était une des conditions pour accepter ce travail.

Essayez de contacter un syndicat pour voir si cela est défendable aux prud'hommes.