Job saisonnier en plus d'un cdi la semaine

Publié par

Bonjour

J'occupe un poste à plein temps dans une société. Sur une période de 4 mois je suis employée saisonnière tous les samedis dans un aéroport, et ce en plus de mon CDI la semaine. Je suis amenée à effectuer environ 8 h le samedi voire plus si besoin (en janvier j'ai effectué 50 h dans ce second job).

Suis-je dans la légalité et si oui y a t'il un nombre d'heures à ne pas dépasser lorsque l'on est employé à temps plein ?

Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,

Vous avez le droit d'avoir plusieurs employeurs mais il ne faut pas dépasser, en totalisant les différents temps de travail, 35 heures par semaine.

Le dépassement est illégal. Soyez vigilente.
Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

bonjour,

la durée maximum est de 48 heures par semaine (44 en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives).
repos quotidien : 11 heures - repos hemdomadaire : 24 h

cf : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html

Publié par

Bonjour,

"La durée maximum est de 48 heures par semaine (44 en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives).
repos quotidien : 11 heures - repos hemdomadaire : 24 h"

Oui, mais :

La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires

Dans ce cas, il n'est pas question d'heures supplémentaires mais un temps de travail dans une autre entreprise.
Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Re

extrait du lien que j'ai donné :

copié collé :

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.

Publié par

Bonjour,

Je pense alors, et carry me confirme ou non, que vous pouvez cumuler les emplois.

Compter n'a jamais été mon fort.. Ca ce voit.
Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

re

bien pensé !! je confirme... et affime....

bonne fin de week end

Publié par

Merci et idem pour la fin du week

Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

Un grand merci à Carry et à Dutertre pour leurs réponses ping pong !! me voilà rassurée, je continue donc allègrement mon job.
Cordialement à vous deux
Françoise