Saisine , aj et recherche avocat

Publié par

Bonjour,

Je vis en région Rhône-Alpes. Je souhaite déposer un saisine au Tribunal de Prud'hommes et faire en parallèle une demande d'Aide Juridictionnelle.

Selon les documents que j'ai de mon ancien employeur, les adresses diffèrent (& les villes également, et toutes à Paris ou IDF) :
Siège Social (adresse de la Société), Direction Générale (sur mon contrat de travail), RH Management (sur ma lettre de licenciement).
A quel tribunal dois-je adresser mes demandes, saisine et AJ ?

Dans l’immédiat, j'ai besoin d'aide pour remplir le plus correctement possible la saisine afin d'assurer au mieux mes intérêts.
De plus, si la conciliation échoue et que l'affaire part en jugement, je devrais obligatoirement être assisté.
Comment / Ou puis-je trouver un avocat, sachant qu'actuellement mes moyens financiers sont très limités mais que l'obtention de l'Aide Juridictionnelle est quasi-garantie (RSA).

Remerciements anticipés. Dernière modification : 07/03/2012

Publié par

Bonjour

Quel était votre lieu de travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

D'abord en France, puis expatrié jusqu'au licenciement, mais avec un contrat spécifiant qu'en terme de recours, la juridiction compétente était française.

Publié par

Donc c'est le Conseil des Prud'hommes dont dépend le siège social de l'entreprise qui sera compétent.

Vous pouvez indiquez les coordonnées de la société, n° de siret et adresse du siège social.

Cela va permettre au forum de faire quelques vérifications.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort