Rupture de contrat dans le domaine public

Publié par

Bonjour,

Je suis militaire avec un contrat de 5 ans. Celà fait presque 11 mois dépuis que je suis engagé. Aujourd'hui, je suis inspiré par le corps de la gendarmerie National que, je suis prête à faire des sacrifices pour y rentrer. Mais est-ce-que je peux résilier mon contrat avec l'armée dès l'admission dans une école de gendarmerie, ça me posera pas de souçi aux niveaux juridiques et entre les deux corps, de l'armée de terre et la gendarmerie ?
Merçi d'avance pour la réponse.

Publié par

Bonjour

Les gendarmes sont des militaires.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Donc vous voulais dire que si je suis admis parallélement dans une école de gendarmes y aura pas de souçi de résiliation de mon contrat avec l'armée.

Publié par

Bonjour

Avez-vous soumis la question à votre Chef de Corps?

Vous pouvez également poser la question au Ministère de la Défense.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Non, j'ai jamais poser la question à mon chef de corps mais, je sais que si je veux la voir pour contrat histoire de changer d'arme, ils vont pas accéptées à mon avis. Et avec le ministère de la défense, je ne sais pas comment sa fonctionne.