Qu'est ce que je risque si je travail avant d'avoir obtenu mon di

Publié par

bonjour,

je suis éléve aide soignante,j'ai postulé dans une maison de retraite et la directrice m'a fait signé un CDI aujourd'hui.le probleme, c'est que je suis diplômée le 4 juillet et je travaille à compté du 1er juillet. donc du 1er au 4 juillet je suis dans l'illegalité de mes fonctions. j'aurai voulu savoir qu'elles sont les risques encouru si on decouvre que je travaille avant d'avoir obtenu mon dipôme? est ce qu on peut me le retirer?

Publié par

La directrice est-elle informée de cette situation? ne pouvez vous pas faire débuter votre contrat le 4 juillet?

Publié par

bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir repondu.
j'aurai pu commencer a partir du 4 juillet mais elle a besoin de moi a partir du 1er. je suis justement allée voir la directrice de la maison de retraite en question aujourd'hui et je lui ai averti des risques, elle m'a repondu qu'elle me fairai un contrat en tant que agent d'entretien du 1er au 4 juillet ( je n'exercerai pas en tant qu'aide soigante). puis a partir du 5 juillet aide soigante. mais elle n'a pas encore annulé le CDI que j'ai signé avec elle le il y'a 3 jours. est ce qu'il y'a un delai pour annuler un contrat? J'ai l'impression que d'ici le premier juillet le contrat ne sera pas annulé. je m'inquiete de trop surement mais c'est ma conscience professionnelle qui prend le dessus.
MERCI