CDD requalifié en CDI ????

Publié par

Bonjour a toutes et à tous,

je suis actuellement en CDD depuis le 17/09/2012 et ce jusqu'au 15/03/2013 (6 mois) pour un remplacement d'un salarié muté définitivement dans un autre service.

n'aurais-je pas du être en CDI dès le départ ?

en cas de litige, mon CDD peut-il être requalifié en CDI ?

merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Quel est le motif inscrit sur le CDD ?

Publié par

voici l'objet du contrat :monsieur x est engagé au sein du service export pour assurer la vacance du poste suite à la mutation de madame Y pendant la réorganisation du service export

merci d'avance pour la réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Ce recours à CDD n'est effectivement pas valable.
Le seul cas où un CDD peut être utilisé pour pourvoir un poste laissé vacant, c'est lorsqu'un salarié a déjà été embauché en CDI sur ce poste, mais qu'il n'est pas encore disponible (s'il a un long préavis à terminer ailleurs par exemple ou une formation à finir).