Reforme militaire . aidez moi svp !

Publié par

Bonjour,

Actuellement militaire avec un peu plus dun an de service , arrive en escadron jai etait particulierement dessus du monde militaire a faire autant de M**** pour rien , de la perte de temp.total .. jai fais une demande de resliation de contrat dans les regles , japprend quel est refuser et je me prend ensuite toutz les baize "comme par hasard" ayant marre de tous ce que jai pu endurer fin.juin je suis parti en.maladie pour des problzmes physiques sur une ancienne fracture de clavicule ... Maintenant avec 3mois darret maladie je suis convoque a mon regiment pour voir les medecins mais il y a une semaine maintenant jai. commencer une procedure avec un.psy car jarrive a un.point avec.la pression au tel des grades il y en a ral le c** !!! Je.voudrais savoir si une depression suffirait pour se faire reformer avec un psy civile ? Que faut il que.je fasse ? est-ce-quau bout des 180jours darret je serais automatiquement reformer ?
Merci par avance de votre aide !

Publié par

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les pratiques militaires, mais je suis étonné que vous ne soyez pas suivi médicalement par les médecins militaires, y compris par une hospitalisation dans un hôpital militaire.

Je doute qu'un psy civil puisse vous faire réformer. En effet, là encore l'armée a ses propres personnels de santé (psychologues, psychiatres) et je pense qu'eux seuls disposent de ce pouvoir, après examens médicaux.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je suis journaliste et je souhaiterai recueillir votre témoignage concernant vos motivations à quitter l'armée. J'ai rencontré de nombreux militaires dans votre cas et je pourrais vous faire part de leur expérience.

Contactez moi à cette adresse : zazou0122@hotmail.com

Merci