Quels sont mes droits aux prudhommes !!!!!

Publié par

Bonjour,

suite a un licenciement pour faute grave enfin je suppose (conduite d'un chariot elevateur sans autorisation) en ayant 20 ans d'ancienneté je précise.
Quel recours peut on esperer et peut on me défendre ?

Merci Dernière modification : 21/10/2010

Publié par

Votre lettre de licenciement doit préciser la gravité de la faute
Votre recours : le CPH
Votre défense : vous même, un syndicat ou un avocat

Publié par

Bonjour pepelle,
Licenciement pour faute grave ,
Quesque le CPH ?
CDLT

Publié par

Le CPH c'est le conseil des prud'hommes
Allez montrer votre lettre de licenciement ( c'est la base de tout!) à un syndicat ou un avocat et voyez ce qu'ils vont en penser et si vous avez des chances devant les prud'hommes

Publié par

Bonsoir Pepelle,
Mon courrier a été lu par un conseiller Prudhommale, mais le soucis c'est que
mon courrier de défense sera monté qua partir du mois de Fevrier 2011 .
Donc c'est long , manque déffectif et surchargé en defense !
Je voulais activé les choses ,mais bon ,faut attendre quoie ,
Trouvez-vous ca normal ,le temps pour etre defendue ?
Cdlt

Publié par

Un conseiller prud'homme ????
Vous en êtes où dans votre affaire ? Avez vous saisi le conseil des prud'hommes ? Une audience de conciliation a t'elle eu lieu ? C'est quoi exactement qui aura lieu en février 2011 ? La conciliation, le jugement sur le fond ? Vous parlez de défense : c'est vous qui attaquez votre employeur ou bien l'inverse ?

Publié par

Re ,
Mon dossier a été mis en comission syndycal ces jours , et mon dossier defense sera monté qu au mois de Fevrier 2011.
Pas eu de conciliation puisque mon dossier na pas ete mis au prudhome !

Publié par

On peut saisir le CPH sans avoir encore monté aucun dossier. Vous êtes convoqué pour une conciliation : il ne s'agit en aucun cas d'une plaidoirie de chaque côté mais de la dernière tentative d'un accord " amiable" avant jugement. Si la conciliation échoue, on va alors au jugement. Vu qu'il faut environ un an, un an et demi suivant les régions avant que le jugement n'ait lieu, vous avez largement de quoi préparer votre dossier